Fourgons Gris Sk8 Chaussures Pour Hommes RzqtAmAFlw

SKU8302113478171029
Fourgons Gris Sk8 Chaussures Pour Hommes RzqtAmAFlw
Grijze

Sur BoD

Menu
Bureau Chaussures Bureau Blanc Hogan Pour Les Femmes YXvghwYT
Vans Slip Classique Sur Les Femmes De Mocassins vIM2D
Nav bascule
Mon Panier
Recherchez
Pompe Simen Grise Combinées N8lBIS3v

Fondé à Paris en 1920, Gide est l’un des principaux cabinets d’avocats internationaux.

TODAY GIDE IS...

Nos avocats vous présententGide

Gide est l'un des leaders du marché grâce à un positionnement de premier plan dans tous les domaines du droit des affaires.

Compétences
Secteurs

Gide rassemble 550 avocats, dont une centaine d’associés.

Gide intervient dans de nombreux pays et est implanté dans six régions du monde, avec 14 bureaux.

Stratégie internationale

Depuis sa création en 1920, Gide est tourné vers l’international et réalise près de 40 % de ses activités hors de France.

Notre présence internationale

Gide est au coeur de l'actualité et communique régulièrement via ses différents supports.

Rejoindre Gide c’est avoir la possibilité d’intégrer l’un des seuls cabinets d’avocats d’origine française avec une réelle dimension internationale.

Postuler en ligne Clarks Sandales Rideau De Femmes Shola Sh8CxaBthK
Accueil > De La Bombe Mocassins Noirs Confortables Avec Cuir Combinaison / Semelle En Caoutchouc eAaDsYlw
> Distinctions

Gide est régulièrement classé parmi les meilleurs cabinets d'avocats d'affaires par la presse juridique française et internationale.

Asics Gel Formateurkayano Les Chaussures De Sport Lage Evo Heren 2kRtBq4U5

French powerhouse Gide Loyrette Nouel continues to excel in both legal prowess and outstanding client service. Offering clients extensive coverage of the French legal landscape, the firm has recently achieved further market recognition for its services in financial regulation. A strong choice for high value transactions, it continues to offer top-tier practices in a diverse range of areas, including banking finance, venture capital, intellectual property, real estate and public law. The firm recently advised Agence des Participations de l'Etat on the EUR1.7 billion privatisation of the Nice and Lyon airports. Chambers Europe Awards 2017

emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

La moitié des salariés du secteur privé n’aspire pas à devenir cadre, selon une étude de 2009 de l’Apec. Le Céreq a voulu savoir pourquoi.
Michael Kors Sandales Compensées Suki IOAPQ6

Le statut cadre est loin d’être envié par tous. D’après un enquête réalisée en 2009 par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), environ la moitié des salariés non cadres du secteur privé ne souhaite pas passer cadre. Chez les professions intermédiaires, 28 % des techniciens, 41 % des agents de maîtrise et contremaître et 33 % des autres professions intermédiaires n’y aspirent pas. Le Centre d’études et de recherches sur les qualifications a voulu savoir ce qui les rebute. Premier enseignement: ce refus «se fonde souvent sur les représentations que les professions intermédiaires se font du rôle et de l’activité des cadres, plus que sur une connaissance réelle du contenu de leur travail» relève le Céreq dans son étude «Devenir cadre, une perspective pas toujours attrayante». La majorité des personnes interrogées déclarent en effet avoir peu de visibilité sur ce que font les cadres.

Une perte en qualité de vie

Mais ils savent une chose, du moins le présagent-ils, devenir cadre c’est perdre en qualité de vie. «J’ai l’impression qu’ils travaillent plus, beaucoup, font des heures à rallonge» confie l’un des sondés. Un autre ajoute: «si un jour je passe chef de rayon, j’ai peur que cela impacte sur la vie de famille, les heures que je passerai au travail, je ne les passerai pas avec ma famille.» Ils n’ont pas vraiment tord. Les enquêtes Emploi de l’Insee montrent en effet que ce sont les cadres qui ont la durée annuelle du travail la plus longue: 1 870 heures en moyenne contre 1 640 heures pour les professions intermédiaires et 1610 pour les employés et ouvriers. Néanmoins, cela tend à devenir de moins en moins vrai, le cadre se met aussi à compter ses heures, et est de moins en moins prêt à sacrifier sa vie privée pour son entreprise. «Une étude réalisée en 2011 auprès des cadres montre que ces derniers essaient de préserver l’espace et le temps de leur vie privée, et veillent à maintenir une frontière entre leur travail et leur vie personnelle» souligne le Céreq.

Sans compter, que pour beaucoup, en plus des horaires de travail à rallonge, le cadre est stressé et peine à vraiment décrocher. «Je ne veux pas être cadre. Je suis perfectionniste … mon boulot, je l’ai bien cerné mais je ne veux plus de responsabilités supplémentaires. Je veux pouvoir profiter de mes congés et fermer la porte», témoigne une des personnes interrogées par le Céreq. Entre salaire et qualité de vie, certains ont choisi et préfèrent donc cette dernière.

Refus de s’éloigner du cœur du métier

Mais, il n’y a pas que cela, pour nombre de professions intermédiaires, passer cadre signifie quitter son cœur de métier. Et cela ils n’en veulent pas. «Faire que du management … l’aspect technique me manquerait» déclare un des sondés. D’autres pensent simplement ne pas avoir les épaules, une question de personnalité: «je ne suis pas sûre d’avoir les compétences pour cela. Je ne suis pas forcément à m’exposer, à parler». «Je n’ai pas beaucoup de relationnel» avance un autre.

Bref, être cadre ne représente pas pour tous les salariés une position enviable. Mais qu’est-ce qui se passe après, quelle voie s’offre à eux? Là est toute la question posée par cette étude et sur laquelle doive se pencher les entreprises: quelle évolution professionnelle proposer à ceux, parmi les professions intermédiaires, qui ne deviendront pas cadre, pour éviter qu’ils ne se désinvestissent ou partent voir ailleurs?

Lucile Chevalier

Thèmes : Emploi - Chaussures Vert Albatros zq3baT
- Focus - Actu RH - Skechers Surthego Botte Cognac Xke95 BmOUZHoNY
- Compétences - Classique Beige Chaussures Reebok Classiques Pour Les Hommes eZbJes3
- Mobilité

Partagez cet article

Bargaineo

Éditeur de We.Promo, solution collaborative de gestion des opérations promotionnelles pour les équipes commerciales et marketing des industriels PGC

Contact

2 Esplanade de la Gare, 95110 Sannois, France
+33 (0)1 34 10 18 90

© 2017 Bargaineo Tous droits réservés | Mentions légales

Le présent site est la propriété de la société Bargaineo, société par actions simplifiées dont le capital social est de 40.000€.

Siège social: Bargaineo, 2 esplanade de la gare, 95110 Sannois FRANCE

N° téléphone : 01 34 10 18 90

SIRET : 824 463 483 00027

Le directeur de la publication du site web est M. Rémy Bayol en qualité de Président de Bargaineo.

Déclaration à la CNIL: Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site a fait l’objet d’une déclaration 1656629 auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr). Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concerne. Vous pouvez l’exercer en adressant votre requête par mail à l’adresse suivante : contact@bargaineo.fr

Propriété intellectuelle: Tout le contenu présent sur ce site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Bargaineo. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Recueil d’informations à caractère nominatif : Lorsque vous souscrivez à une demande d’information ou de présentation, nous vous demandons de fournir certaines informations vous concernant en complétant et envoyant un formulaire en ligne. Vous êtes entièrement libre de vous enregistrer ou non. La société Bargaineo traite vos données de façon à vous proposer une prestation de services optimale. Les données recueillies pourront aussi servir à vous informer des nouveaux produits et services proposés par la société Bargaineo. Contactez-nous si vous ne désirez pas recevoir cette information.